Le SNSM en quelques mots

Le Syndicat National des Secrétaires de Mairie a été créé en 1989 à Poitiers (Vienne).

Le premier congrès s’est déroulé dans le département du Lot, sous l’impulsion de Jean-Claude Delfaud, Secrétaire de mairie passionné par son métier. Son ambition est de valoriser et faire connaître une profession particulièrement atypique dans la Fonction publique et plus particulièrement dans la Fonction publique territoriale.

Depuis le Syndicat National des Secrétaires de Mairie a fédéré nombre d’agents territoriaux de toutes catégories, grades et emplois sur le territoire national jusqu’en Corse, avec l’objectif de militer pour une véritable reconnaissance de la profession.

Le Syndicat National des Secrétaires de Mairie entend défendre les droits statutaires et les intérêts professionnels, matériels et moraux de ses membres.

Il peut également compter sur l’appui de son partenaire privilégié, apolitique, libre et indépendant auquel il adhère : la fédération autonome de la fonction publique territoriale (FA-FPT).