Le Congrès annuel

Le Congrès national des Secrétaires de mairie est le rendez-vous annuel incontournable des personnels administratifs d’encadrement : Directeurs généraux, Secrétaires généraux, Attachés, Secrétaires de mairie, Rédacteurs, Adjoints administratifs.

Cet événement est l’occasion de se retrouver pour débattre des questions inhérentes au métier : son évolution et ses perspectives d’avenir.

Le prochain Congrès national du Syndicat des Secrétaires de Mairie se tiendra à Loches en Indre-et-Loire, les 27 et 28 septembre 2013, une première puisque ce rendez-vous se déroulait traditionnellement le week-end de l’Ascension.

Au programme de cette manifestation deux thèmes principaux : « La fonction de DRH et management au cœur du métier de Secrétaire de mairie ? » et « La mutualisation et l’acte III de la décentralisation :  l’avenir des services publics locaux ».

Ces tables rondes seront animées par le Groupe moniteur, auxquelles sont conviées des élus, des juristes, des maîtres de conférences, des représentants des Centres de gestion de la Fonction publique territoriale et du Centre national de la Fonction publique territoriale afin de confronter leurs points de vue.

PROGRAMME CONGRES 2013