La situation des secrétaires de mairie toujours en attente d’un reclassement en catégorie B de la filière administrative

Une délégation de la Fédération autonome de la Fonction publique territoriale (FA-FPT) a été reçue par François Sauvadet, Ministre de la Fonction publique le 21 septembre  2011.

A l’occasion de cette rencontre, il a notamment été rappelé la situation des secrétaires de mairie toujours en attente d’un reclassement en catégorie B de la filière administrative, cela concerne un faible effectif (moins de 300 agents sur l’ensemble du territoire), ce qui rend d’autant plus incompréhensible l’absence de prise en compte de ces agents qui pourtant remplissent les conditions statutaires et accomplissent leur mission avec beaucoup de professionnalisme. Le Ministre a demandé à son Directeur de Cabinet d’apporter une réponse à cette situation qu’il ne s’explique pas. (pour en savoir plus sur cette rencontre : www.fafpt.org)

Assemblée générale du Syndicat départemental du Maine et Loire
Les Secrétaires de mairie de Vendée bientôt réunis