La Présidente de la section de Vendée interpellent les parlementaires et élus de son département.

La Présidente de la section de Vendée du S.N.S.M., Madame Magali MOINARD,  a interpellé tous les parlementaires et élus de son département sur les revendications portées par le Syndicat National des Secrétaires de mairie. Ils ont été destinataires de la motion 2012, votée lors du dernier congrès national qui s’est tenu en Ardèche.

Madame Véronique BESSE, Députée de Vendée,  a répondu la première à cette sollicitation, et a indiqué vouloir questionner La Ministre Madame Marylise LEBRANCHU, Ministre de la Réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la Fonction publique, sur la participation active des Secrétaires de Mairie dans les décisions territoriales pour le maintien d’un service public de proximité et de qualité.

D’autres députés Vendéens nouvellement élus, Madame Sylviane BULTEAU et Monsieur Hugues FOUGAGE,  ont également souhaité rencontrer Madame Magali MOINARD, pour échanger avec elle sur les revendications des Secrétaires de mairie de Vendée mais aussi à l’échelon national.

Les Secrétaires de mairie au bord de l'asphyxie
Secrétaires de mairie : un métier sur la sellette ...
Etude nationale: « Agent territorial : mieux faire connaître vos conditions de travail.